طلب العروض بعروض أثمان لأجل اعادة تهيئة مدرسة زيان
المملكــــة المغربيــــــة
عمالــــة إقليـــم خنيفـــــرة إعلان عن طلب عروض مفتوح
وزارة الداخليــــــــــــــــة رقم 08 / 2018
جماعــــــــــــــة خنيفـــــــرة
مصلحة الصفقات
******
في 21 فبراير2018 على الساعة الحادية عشر زوالا سيتم في مكاتب السيد رئيس جماعة خنيفرة فتح الأظرف المتعلقة بطلب العروض بعروض أثمان لأجل : اعادة تهيئة مدرسة زيان .
يمكن سحب ملف طلب العروض بمصلحة الصفقات بجماعة خنيفرة ويمكن كذلك تحميله من بوابة صفقات الدولة www.marchespublics.gov.ma
الضمان المؤقت محدد في خمسة آلف درهم (5.000،00 درهم)
كلفة تقدير الأعمال محددة من طرف صاحب المشروع في مبلغ: مئتان وواحد وثمانون الف و مئاتين وثمانون درهم و صفر سنتيم (00،281.280 درهم).
يجب أن يكون كل من محتوى وتقديم وإيداع ملفات المتنافسين مطابقة لمقتضيات المواد 27، 29 و31 من المرسوم رقم 2-12-349 الصادر في 8 جمادى الأولى 1434 (20 مارس 2013) المتعلق بالصفقات العمومية.
ويمكن للمتنافسين:
– إما إيداع أظرفتهم، مقابل وصل، بمكتب الضبط ب جماعة خنيفرة
– إما إرسالها عن طريق البريد المضمون بإفادة بالاستلام إلى المكتب المذكور؛
– إما تسليمها مباشرة لرئيس مكتب طلب العروض عند بداية الجلسة وقبل فتح الأظرفة.
إن الوثائق المثبتة الواجب الإدلاء بها هي تلك المقررة في المادة رقم 25 من المرسوم رقم : 2.12.349 وهي كما يلي :
1– الملف الإداري الذي يتضمن الوثائق التالية:
- التصريح بالشرف في نظير فريد يضم المعلومات المقررة في المادة 26 بعده؛
- أصل وصل الضمان المؤقت أو شهادة الكفالة الشخصية والتضامنية التي تقوم مقامه، عند الاقتضاء؛
ج- بالنسبة للتجمعات، نسخة مشهود بمطابقتها لأصل اتفاقية تأسيس التجمع والمنصوص عليها في المادة 157 أدناه؛
بالنسبة للمتنافس المزعم إسناد الصفقة إليه وفق الشروط المحددة في المادة 40 أدناه:
أ- الوثيقة أو الوثائق التي تثبت السلطات المخولة إلى الشخص الذي يتصرف باسم المتنافس؛
ب- شهادة أو نسخة لها مشهود بمطابقتها للأصل مسلمة منذ أقل من سنة من طرف الإدارة المختصة في محل الضريبة تثبت أن المتنافس في وضعية جبائية قانونية؛
ج- شهادة أو نسخة لها مشهود بمطابقتها للأصل مسلمة منذ أقل من سنة من طرف الصندوق الوطني للضمان الاجتماعي تثبت أن المتنافس في وضعية قانونية تجاه هذا الصندوق؛
د- شهادة القيد في السجل التجاري.
ملحوظة : يتعين على المتنافسين غير المقيمين بالمغرب الإدلاء بالشهادات المعادلة للوثائق المشار إليها في الفقرات ب)-ج) و د) أو التصريح أمام سلطة قضائية أو إدارية أو موثق أو هيئة مهنية مؤهلة في البلد الأصلي في حال عدم تسليمها.
2– الملف التقني الذي يتضمن الوثائق التالية.
أ- مذكرة تبين الوسائل البشرية والتقنية التي يتوفر عليها ومكان وتاريخ وطبيعة وأهمية الأعمال التي أنجزها أو ساهم في إنجازها؛
ب- الشهادات المسلمة من طرف رجال الفن الذين أشرفوا على هذه الأعمال أو من طرف المستفيدين العامين أو الخواص منها مع بيان طبيعة العمل، ومبلغها وآجال وتواريخ إنجازها والتقييم واسم الموقع وصفته؛
– الملف الإضافي الذي يتضمن الوثائق التكميلية التي يستوجبها ملف طلب العروض
خنيفـــــرة فـــي: ………………….
رئيـــس جماعــــة خنيفـــــرة
————————————————————————————————————————————-
ROYAUME DU MAROC
MINISTERE DE L’INTERIEUR
PROVINCE DE KHENIFRA AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N° 8/2018
COMMUNE DE KHENIFRA
****************
SERVICE DES MARCHES
Le 21/02/2018 à 11:00 heures il sera procédé dans les bureaux de M. Le président de la commune de Khénifra à l’ouverture des plis relatifs à l’appel d’offres sur offres de prix concernant :
RÉAMÉNAGEMENT DE L’ECOLE ZAYANE
Le dossier d’appel d’offres peut être retiré auprès service des marchés de la commune de Khénifra, il peut également être téléchargé à partir du portail des marchés de l’Etat : www.marchespublics.gov.ma
Le cautionnement provisoire est fixé à la somme de : Cinq Mille (5.000,00) Dirhams.
L’estimation des couts des prestations établie par le maitre d’ouvrage est fixée à la somme de : DEUX CENT QUATRE VINGT ET UN MILLE DEUX CENT QUATRE VIGNT DIRHAMS, 00 CTS HT. (281.280,00 DHS HT).
Le contenu ainsi que la présentation des dossiers des concurrents doivent être conformes aux dispositions des articles 27, 29 et 31 du décret n° 2-12-349 relatif aux marchés publics.
Les concurrents peuvent :
– Soit déposer contre récépissé leurs plis dans le bureau du service des marchés de la commune de Khénifra
– Soit les envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception au bureau précité ;
– Soit les remettre au président de la commission d’appel d’offres au début de la séance et avant l’ouverture des plis.
Les pièces justificatives à fournir sont celles prévues par l’article 25 du décret n° 2-12-349 précité, à savoir :
1) Dossier administratif comprenant :
a) Une déclaration sur l’honneur, en un exemple unique, qui doit comporter les mentions prévues à l’article 26 du décret n° 2-12-349.
b- l’original du récépissé du cautionnement provisoire ou l’attestation de la caution personnelle et solidaire en tenant lieu
c- pour les groupements, une copie légalisée de la convention constitutive du groupement prévue à l’article 157 du décret précité.
Pour le concurrent auquel il est envisagé d’attribuer le marché, dans les conditions fixées à l’article 40 du décret précité:
- a) La ou les pièces justifiant les pouvoirs conférés à la personne agissant au nom du concurrent ;
- b) L’attestation ou copie certifiée conforme délivrée depuis moins d’un an par l’administration compétente du lieu d’imposition certifiant que le concurrent est en situation fiscale régulière;
- c) L’attestation ou copie certifiée conforme délivrée depuis moins d’un an par la C.N.S.S certifiant que le concurrent est en situation régulière envers cet organisme;
- d) Le certificat d’immatriculation au registre du commerce.
N.B. : les concurrents non installés au Maroc doivent fournir l’équivalent des pièces visées aux paragraphes b, c et d ci-dessus, et à défaut, une déclaration faite devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié lorsque de tels documents ne sont pas délivrés par leur pays d’origine.
2) Dossier technique comprenant :
- a) Une note indiquant les moyens humains et techniques du concurrent, le lieu, la date, la nature et l’importance des prestations qu’il a exécutées ou à l’exécution desquelles il a participé;
- b) Les attestations délivrées par les hommes de l’art sous la direction desquels les dites prestations ont été exécuté ou par les bénéficiaires publics ou privés desdites prestations avec indication de la nature des prestations, le montant, les délais et les dates de réalisation, l’appréciation, le nom et la qualité du signature.
3) Les pièces complémentaires exigées par le dossier d’appel d’offres:
Khénifra, le_________
Le président de la Commune de Khénifra